L’appareil auditif starkey Livio AI (pour artificial intelligence) pose probablement les fondements futur de l’orientation progressive du monde de l’audioprothèse vers une aide auditive connectée et intelligente. Le Starkey Livio AI, animé par des capteurs et l’intelligence artificielle, dépasse les simples fonctionnalités auditives pour offrir un suivi de l’activité physique et cérébrale, une traduction des langues étrangères, une interface Bluetooth universelle (iOS et Android), le réglage à distance et un accompagnement novateur.

starkey livio AI et Thrive App

Starkey livio une prothèse qui devient un assistant santé avec son application Thrive Hearing Control

L’idée de Starkey est séduisante : imaginez une prothèse auditive Livio AI qui vous permet d’entendre mieux mais également de vous informez sur votre état physique et mentale du moment, grâce à une combinaison judicieuse de capteur et d’algorithme. Comme tout le monde, vous avez déjà un smartphone, autant combiner le potentiel de vos aides auditives et de votre téléphone pour offrir des fonctionnalités de santé innovantes pour le malentendant et qui dépasse le cadre auditif.

Le Starkey Livio AI avec l’application Thrive Hearing Control, vous accompagnent par rapport à l’activité physique journalière (nombre de pas parcourus, suivi de l’activité physique intense, suivi des mouvements) et calcule un score physique journalier.

En parallèle, un score d’activité dite cérébrale est calculé en fonction du temps de l’utilisation de vos prothèses Livio AI, des environnements d’écoute traversés, du temps passé en communication streaming et l’écoute audio streaming.

Les deux score sont additionnés pour vous donner un score Thrive consultable sur l’application. D’après Starkey, la combinaison de ces deux indices dans un score unique permet de bien prendre en compte votre santé globale au quotidien.

Plus le score est haut (maximum 200) et plus votre niveau de bien être global est satisfaisant. On a bien affaire à une prothèse auditive connecté et à un assistant de santé.

L’incroyable suivi du rythme cardiaque avec votre Starkey Livio AI

Cette fonctionnalité annoncé par Starkey est une avancé considérable sur la façon dont une prothèse auditive peut être utilisée. Les livio AI sont capable de calculer votre rythme cardiaque et de calculer également votre vitesse de récupération après l’effort. cette fonctionnalité renforce l’aspect santé des Livio AI et plaira aux sportifs.

Le détecteur de chute du Livio AI : un plus pour les senior vivants seuls

Il faut féliciter Starkey sur ce point particulièrement bien pensé. Au lieu de payer un bracelet anti-chute, autant s’appuyer sur les prothèses d’un porteur malentendant pour détecter une possible chute. Si une chute est détecté, starkey livio AI envoie des sms d’alerte à vos contacts prédéfinis pour les avertir instantanément du problème. Très malin.

Starkey Livio AI disponible en RIC, Micro RIC et BTE

Côté prothèse, Les Livio Ai sont disponibles en trois versions de coque : BTE, RIC et micro RIC. Pour l’instant pas d’intra auriculaire sur ce modèle, il faudra donc viser le micro RIC pour avoir la meilleure discrétion possible. Les trois modèles sont donc connectés et mais seul le RIC est rechargeable avec l’achat d’une chargeur. L’application Thrive est quand à elle totalement gratuite.

Le chargeur n’est pas esthétiquement réussi mais fait ce qu’on lui demande et délivre 24h d’autonomie à vos Starkey Livio AI en une seule charge.

les meilleurs fonctionnalités supplémentaires du Starkey Livio AI

Les Starkey Livio AI sont de très bonne prothèses, avec un excellent traitement du signal pour un son de haute qualité et atteindre un excellent niveau de confort dans les situations d’écoute complexes. L’anti-larsen est de très bonne facture ainsi que le programme anti acouphène.Starkey a cependant ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires qui ont réellement de quoi vous séduire.

Transcription audio-texte

Vos conversations sont retranscrite par écris en temps réel pour vous permettre de lire ce qui est dit.

Traduction instantanée

Votre interlocuteur parle une langue étrangère. Aidez-vous de l’assistant Thrive qui traduira pour vous.

Intégration de Siri

Pour les possesseurs de smartphone Apple, découvrez Siri en streaming depuis vos prothèses Starkey Livio AI. Lecture des sms et des emails directement dans vos aides auditives.

Localisation des aides auditives

Très simple de retrouver vos aides auditives. l’application Thrive sait où et quand vous les avez abandonnés.Plus de stress à avoir pour vos prothèses.

Géolocalisation des programmes d’écoute

Des programmes géolocalisés changent automatiquement le mode d’écoute lorsque la fonction GPS de votre smartphone détecte une position balisée. Par exemple, le programme « à la maison » s’active lorsque vous arrivez à votre domicile.

Compatibilité Android et Ios des aides auditives Starkey Livio AI

Un point intéressant encore une fois pour l’accessibilité à tous les possesseurs de smartphone, les Livio AI sont compatibles avec des smartphones sous Android ou sous IOS (Apple Iphone). Cependant petit bémol sur Android car vous aurez besoin d’acheter l’accessoire Microphone+ de Starkey pour l’écoute en streaming depuis l’application Thrive Hearing Control. Pas de restriction à ce niveau là chez Apple. Si vous désirez vérifier la compatibilité de votre modèle, consultez la liste ci dessous :

Appareils sous Ios Apple

L’application Thrive Hearing Control s’exécute sur iOS 12 ou supérieur.
iPhone XS
iPhone XR
iPhone X
iPhone 8
iPhone 8 Plus
iPhone 7
iPhone 7 Plus
iPhone 6s
iPhone 6s Plus
iPhone 6
iPhone 6 Plus
iPhone SE
iPhone 5s
iPad Pro (2ème génération de 12.9 pouces; 1ère génération de 12.9 pouces; 10.5 pouces; 9.7 pouces)
iPad Air 2
iPad Air
iPad (6ème génération; 5ème génération)
iPad mini 4
iPad mini 3
iPad mini 2
iPod touch (6ème génération)

Appareils sous Android

L’application Thrive Hearing Control s’exécute sous Android 6.0 ou version ultérieure.
Samsung Galaxy® S10
Samsung Galaxy® S10+
Samsung Galaxy® S10e
Samsung Galaxy® S9
Samsung Galaxy® S9+
Samsung Galaxy® S8+
Samsung Galaxy® S8
Samsung Galaxy® S7 Edge
Samsung Galaxy® S7
Samsung Galaxy® S6 Edge
Samsung Galaxy® S6
Samsung Galaxy® Note 9
Samsung Galaxy® Note 8
Samsung Galaxy® Note 5
Google Pixel 3
Google Pixel 3 XL
Google Pixel 2
Google Pixel 2 XL
Google Pixel
Google Pixel XL
Google Nexus 6P
Google Nexus 5X
HTC 10
HTC 9
HTC One M8
HTC One M7
HTC U11 Life
LG LV-30
Motorola X4
Doro 8035

Source : site starkey livio

A quel profil de malentendant s’adresse le Starkey Livio AI ?

Comme nous venons de le voir, le starkey Livio AI est une petite révolution qui prend de l’avance sur l’évolution de l’audioprothèse. C’est un parti pris audacieux, qui renforce le côté connectivité et l’utilisation conjointe du smartphone. Pour les malentendants les plus actifs, les citadins notamment, c’est une vrai bombe. Il correspond à tellement de besoin des néo malentendants, souvent plus jeune que par le passé et plus actif, qu’il est difficile pour eux de ne pas craquer. L’assistant apporte un vrai plus à condition de jouer le jeu ou d’aimer ce genre de produit.

Pour les personnes moins sensible à la technologie, ou du moins qui ne recherchent que des performances d’écoute pure, le Livio AI prend moins de sens. Un très bon modèle ric avec à la rigueur un chargeur pour la confiance suffit amplement. De même pour les personnes très sédentaires. Ils ne profiteraient pas des meilleurs fonctionnalités de ce produit.

Enfin, pour les réfractaires à la technologie, alors il veut mieux passer votre chemin. Pas parce que l’appareil auditif n’est pas bon, loin de là, mais parce qu’il est pensé autour de l’application Thrive et de la connectivité. Si allumer un smartphone est une épreuve pour vous, ne partez pas sur ce genre d’appareil de manière générale.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •