octave l'assistant d'écouteSonalto, la jeune entreprise spécialisée dans les aides auditives préréglées à conçu en collaboration avec un médecin ORL, l’assistant d’écoute Octave. Cet appareil simple d’utilisation est destiné aux personnes ressentant les premières gènes de l’audition liées à l’âge (presbyacousie).

Comment fonctionne le Sonalto Octave

L’assistant d’écoute Octave n’est pas une prothèse auditive ni un dispositif médical mais peut se comparer à la lunette loupe vendue en pharmacie. Distribuée sans prescription médicale en pharmacie, le sonalto octave, appareil amplificateur auditif possède deux programmes d’amplification pour amplifier, de manière simple, les sons de la voix et de la vie quotidienne.

Ces deux programmes sont prédéfinis et ne s’adaptent pas à vos troubles auditifs. Ils reçoivent le signal sonore externe et le ré-amplifient pour vous permettre d’entendre plus fort.

A qui s’adresse l’Octave de Sonalto ?

Sonalto propose donc un appareil auditif permettant à tout à chacun un premier pas vers un appareillage auditif familiarisant ainsi le plus grand nombre au port d’une aide auditive et plus tard d’une prothèse auditive. Octave est donc un appareil idéal pour les gens qui ont de faibles pertes et un budget limité.

En revanche, il ne remplacera pas une véritable prothèse. Il ne remplacera pas non plus le savoir faire d’un audioprothésiste, qui grâce aux réglages, répondra directement à vos pertes dans les spectres de fréquence identifiés lors de l’audiogramme. Il n’est donc pas conseillé à des pertes modérées, fortes ou complexes.

C’est pourquoi il est toujours préférable de faire, en amont, un audiogramme chez un spécialiste. Un audioprothésiste ou un médecin ORL vous aiguillera ensuite sur la solution la plus adaptée.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •