Vous recherchez une prothèse auditive de grande performance, capable de vous restituer un environnement sonore complexe avec une grande précision, tout en offrant le meilleur du confort d’écoute de la technologie que l’on ai en droit d’attendre d’une prothèse de grande marque en 2021? Cet article est fait pour vous.

athlète et prothèse auditive

Ici pas question d’aides auditives au meilleur prix, puisque l’on cherche des caractéristiques de haute volée. Nous allons faire un focus sur les appareils très haut de gamme, qui sont par conséquent les plus chers en terme de tarif sur le marché de l’audition.

Prothèse Phonak Audeo Paradise en version rechargeable P90 R

La plateforme Paradise déployé par Phonak au deuxième semestre 2020 est la toute dernière génération de prothèse proposé par la marque suisse pour sa gamme Audeo. Après les Marvel, place dorénavant aux Phonak Audeo Paradise en fer de lance de la marque en 2021.

Comme à l’accoutumée, la marque continuent d’apporter les dernières innovations technologiques pour faire progresser sa gamme Audeo. La plateforme technologique Paradise propose la dernière version de son AutoSense OS, à savoir l’Autosense OS 4.0.

prothèses performance Paradise P90 R

L’AutoSense 4.0 est le chef d’orchestre de vos Phonak Paradise. Il reçoit en plus de sa version précédente de nouvelles fonctionnalités comme le réhausseur de parole, la suppression dynamique du bruit et la directivité avec capteur de mouvements (uniquement sur version rechargeable).

Notez bien que ces fonctionnalités n’appartiennent qu’au haut de gamme Phonak Audeo Paradise 90, à pile ou rechargeable, hormis la directivité avec capteur de mouvements qui est disponible, uniquement pour les modèles rechargeables, dès le modèle P50.

Le Phonak Audeo Paradise P90 appuie son système de traitement du son sur une nouvelle puce PRISM offrant davantage de mémoire pour une consommation énergétique beaucoup plus faible. L’avantage de cette nouvelle puce réside également dans sa capacité de traitement simultané des données issues des capteurs acoustiques et cinétiques de votre prothèse.

A noter aussi un nouveau contrôle tactile amélioré qui vous garantit une meilleure ergonomie d’utilisation de vos prothèses Paradise : en appuyant simplement sur votre oreille avec votre doigt, vous pouvez gérer vos appels téléphoniques, vos diffusions de musique ou vos assistants vocaux grâce au streaming direct et au protocole bluetooth.

Côté chargeur, Phonak a pris le parti de rester sur les mêmes accessoires compatibles Marvel. C’est un plus si vous renouvelez en venant de Marvel vers Paradise car vous n’aurez pas besoin de racheter de chargeur. L’écrin de charge et son power pack ont fait leurs preuves, mais on aurait pu s’attendre néanmoins à une nouveauté côté chargeur.

Enfin, vous disposez de 20 bandes de réglages réelles comme tous les hauts de gamme, une application très bien conçue pour piloter vos aides auditives Paradise en mode connectées (IOS et Androïd) et tout le savoir faire Phonak.

Le Phonak Audeo P90-R est un appareil auditif rechargeable et connecté qui sera dans le top 3 des prothèses auditives haut de gamme les plus vendues en 2021 de façon certaine.

Signia Pure X en version rechargeable Charge n’Go 7X

Après le carton des Signia Pure Nx, Sivantos continue très fort avec sa marque Signia. On sent toujours l’héritage et le savoir-faire Siemens dans cette gamme Pure qui profite de la dernière plateforme X de Signia pour surclasser les précédents Nx.

Signia Pure Charge 'n go 7X

Les Pure X reviennent pour leur qualité d’écoute excellente, mais aussi pour la connectique et le tout nouveau chargeur réalisé spécifiquement pour la plateforme Signia X. En tant que prothèse haut de gamme rechargeable, les Pure X charge n’ Go atteignent des performances de charge bluffantes : 23 heures d’autonomie en moyenne sans Streaming direct et environ 20h avec 5 heure de streaming inclus.

Le chargeur X est totalement relooké.Il s’adapte aux embouts sur mesure et vous apporte dorénavant une fonction déshumidificateur. Vous pourrez sélectionner une option de charge rapide disponible pour un coup de boost salutaire au moment opportun. Un très bel accessoire digne d’une solution auditive haut de gamme moderne.

D’un point de vue technique, le Signia Pure Charge n’ Go 7 X , c’est 48 canaux de traitement pour 20 bandes de réglages et la meilleure qualité sonore disponible chez Signia.

Avec la technologie OVP (reconnaissance vocale différencié), les Pure X apportent une meilleure intelligibilité du spectre vocal quelque soit l’environnement d’écoute.

De plus, la version 7X , la meilleure de la gamme, est la seule a proposé la bande passante étendu et l’Echoshield pour la gestion des situations réverbérantes.A noter également le générateur de bruit anti acouphène avec 5 bruit statiques et 2 bruits d’océan. Ce genre de détail peut faire la différence.

Pour finir, un petit bémol chez Signia qui malgré sa très bonne application et la qualité de son streaming direct, ne propose toujours pas le streaming réellement direct sur Android.

Pour tout ceux sur Iphone IOS, évidemment pas de soucis, mais pour les autres, vous êtes encore obligés de passer par un accessoire supplémentaire, le StreamLine Mic.

Starkey Livio Edge AI Premium+ 2400

Lancée au 2ème semestre 2020, la gamme Livio Edge Ai de Starkey est un outsider de poids quand on décide de choisir une prothèse haut de gamme performance.

audioprothèse Starkey Livio AI EDge ric

Nous avions déjà publié un article au sujet des Starkey Livio et de leur développement novateur autour d’une intelligence artificielle qui ne se limite plus aux fonctions d’écoute, mais ajoute un véritable assistant de vie grâce à la communication avec l’application Thrive.

L’application Thrive est une vrai réussite car elle apporte des fonctionnalités exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs comme le détecteur de chute ou la traduction instantanée (version haut de gamme 2400).

Pour en revenir à la restitution sonore, le Starkey Livio Edge AI 2400 possède 24 canaux de réglages.Il est équipé de l’IntelliVoice qui combine l’intelligence artificielle et la puissance de calcul de votre Iphone pour améliorer le signal vocal.

L’autre grosse nouveauté et l’un des gros avantages de cet appareil auditif est le mode EDGE. Lorsque vous tapotez sur votre appareil, le mode Edge s’enclenche et lance un scan de l’environnement sonore, pour réajuster l’amplification nécessaire à votre audition en temps réel.

Le mode EDGE optimise aussi la clarté et le confort d’écoute de l’utilisateur en fonction de son environnement sonore.Cela vous évite d’avoir à changer de programme pour vous adapter à des situations complexe et changeantes.

Pour finir, à l’instar de Signia, le Starkey Livio Edge Ai ne s’adresse qu’aux possesseurs d’Iphone. les autres devront passer leur chemin. Quel dommage quand on voit la qualité de cette aide auditive novatrice et aux performances incroyables.

Oticon More miniRITE R en version More 1

Le dernier né de chez Oticon, et sans aucun doute la prothèse de marque Oticon la plus performante en 2021. L’Oticon More 1 est un appareil auditif miniRite. Cette prothèse est un savant mélange de discrétion et de technologie haut de gamme.

appareil ric Oticon More

Doté de 24 bandes de réglages et de 64 canaux étendus, l’Oticon More dispose d’une connection bluetooth pour le streaming direct aux plateformes IOS et Androïd (sans ajout d’accessoire) avec l’application native de qualité Oticon ON.

Les aides auditives More sont des miniRite, donc des écouteurs déportés, vraiment discrète, et à la fois rechargeable et bluetooth. Résistance à l’eau et à la poussière certifié ip68.

Oticon More va plus loin technologiquement avec des avancées incroyable dans l’ingénierie de traitement du son. Fini les algorithmes de traitement classiques, Oticon introduit dans son écosystème de recherche et développement un réseau neuronal profond dit RNP.

Votre Oticon More 1 et sa puce Polaris ont été entraîné avec 12 millions de scènes sonores réelles mémorisées dans ce réseau neuronal profond. Les ingénieurs du staff d’Oticon sont allés enregistrer directement, en situation réelle, toutes ces scènes sonores avec l’aide d’un microphone sphérique. C’est un travail gargantuesque !

Le réseau neuronal profond d’Oticon propose en temps réel à votre prothèse Oticon More, en fonction de chacun de ces environnements d’écoute, les meilleures réglages a délivrer pour la meilleure restitution sonore possible.

Cette intelligence artificiel au profit d’une qualité d’écoute haute performance propulse l’appareil Oticon More 1 au top des prothèses de 2021.

crédits photos phonak, signia, starkey et oticon
source photo montage starline / Freepik

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •