Un appareil auditif comme le Signia Styletto X est plébiscité par la presse et les porteurs de prothèses, parce qu’il apporte un regard différent sur l’utilisation d’un accessoire, la prothèse auditive, jusqu’ ici appréhendée par le prisme du handicap et de la nécessité.

Avec cette version X du Styletto, Signia a conservé les fondamentaux de la réussite de cette gamme, en lui apportant les ajustements nécessaires sans trahir l’adn du concept.

paire de signia styletto x avec leur chargeur

Quelles sont les différences entre un Styletto X et un Styletto Nx Connect?

Le Styletto X est la version la plus récente, en 2021, des produits de la gamme Signia Styletto.Cet appareil est plus récent que le Styletto Nx Connect, qui appartient à l’ancienne génération Nx.

Le Styletto X est en fait le prolongement, dans l’évolution de la gamme, du Styletto Nx Connect. En effet, il en conserve toute la philosophie du précédent produit, avec notamment :

  • le design primé slim ric particulièrement attrayant
  • une connectivité Made For Iphone : streaming direct vers Apple Ios
  • le chargeur
  • Pas de compatibilité Cros disponible.

Le design a été repensé sur la version X, pour mieux épouser la courbure de l’oreille, et apporter ainsi, une meilleure discrétion.

Plus de performances pour Styletto avec la plateforme X et les capteurs acoustiques et de mouvements

Néanmoins, la plateforme X apporte l’évolution technologique nécessaire au boost des performances. L’innovation technologique majeure est sans conteste la technologie Signia Xperience : les appareils auditifs griffés X (dont le Styletto) accueillent les premiers capteurs acoustiques de mouvement au monde avec la fonctionnalité DSP (Gestion débruiteurs & directivité).

Ces capteurs favorisent une compréhension claire de la parole dans les environnements sonores complexes et bruyants. La directivité devient par ailleurs binaurale sur les Styletto X, ce qui la rend plus précise.

L’incroyable chargeur écrin de charge du nouveau Styletto X

Signia a doté sa prothèse bijou d’un nouveau chargeur qui lui sied parfaitement. le chargeur ‘écrin de charge’ est un chargeur nomade.Il se recharge et peut charger à son tour, sans prise, les Styletto. De petite taille, esthétique, ce chargeur est doté de sérieuses performances :

  • Autonomie de 3 jours sans avoir à recharger le boitier (sur une base de 19 h/jrs ou de 16 h avec 5 h de streaming /jrs, d’utilisation de prothèse)
  • Charge des Styletto complète en 4h.
  • Capacité de 3 cycle de charge des appareils en mode nomade sans fil avant de recharger le boitier.
  • Cycle rapide de 30min de charge donne 5h d’utilisation sans streaming ou 3h en streaming.

Ce nouveau chargeur dédié possède une fonction IQ, dite sans fil, qui permet de recharger sans fil en le posant directement sur une tablette de chargement, comme celle de votre voiture !

Pourquoi s’orienter sur un Styletto X et pas un Pure Charge’n Go X?

Principalement le design et le chargeur, en dehors des meilleures performances de la Signia Xpérience.Mais nous allons développer. Le Styletto X partage la même plateforme technologique, chez Signia, que la gamme Pure, Motion ou même Silk.

Les performances intrinsèques sont donc très proches. Il n’y a pas de différences majeures hormis avec la gamme Silk qui est un intra conduit, donc un modèle plus spécifique.

Malheureusement, tous les patients ne sont pas éligibles à des intra placés profondément dans le conduit.(voir des intra tout court)

Les Motions sont des contours d’oreille BTE, donc moins discret que des mini rite ou des slim ric, même si ils sont eux aussi performants.

Si la condition restante est de partir sur des modèles de prothèse de type contour déporté en ric rite, alors vous avez donc le choix, chez Signia, entre la gamme Pure X et la gamme Styletto X.

Ces deux gammes sont capables d’appareiller des pertes légères à sévères.Le Styletto X correspondrait à un Pure X Charge n’ Go au niveau fonctionnalités chez les Pure, avec du rechargeable et du streaming direct Ios, une connectivité application, le tout dans une coque assez discrète.

Le design Slim-ric et le chargeur nomade donne l’avantage au Styletto X

Le Styletto possède tout cela, mais avec un design slim ric plus sexy et discret que celui d’un Pure X charge n’ GO. Son design est primé et fait parti intégrante de la proposition Styletto : des prothèses qu’on a envie de montrer, d’utiliser, à mi-chemin entre l’objet technologique valorisant et le besoin de compenser l’impact des pertes auditives.

En ce sens, le Styletto X dispose également de son chargeur dédié exclusif. C’est un écrin de charge sur mesure qui est sans doute le meilleur chargeur Signia avec cette incroyable fonctionnalité de charge sans fil.

Le chargeur est une réussite, facile à glisser dans un sac à main ou une poche et avec une excellente restitution de charge.

Le Pure Charge ‘n Go X est compatible avec les Cros Signia…pas le Styletto

En revanche, le Styletto X ne peut pas fonctionner avec un accessoire Cros. Donc en cas de surdité unilatérale, il n’est pas possible d’envisager un Styletto X au détriment d’un Pure, qui conserve un spectre adaptatif plus large.

Récap’ : quand le Styletto X est-il le meilleur choix pour moi?

Pour résumer, le Styletto X est le meilleur choix dès lors que vous souhaitez cumuler les points suivants chez Signia :

Je veux un appareil discret mais pas un intra conduit

Vous cherchez un appareil auditif discret mais vous ne pouvez pas porter d’intra conduit pour différentes raisons. Vous voulez donc un contour discret type Rite et pas un BTE dont la coque reste trop massive.

Je possède un smartphone Apple ou une tablette Apple

Vous possédez un Apple Iphone ou une tablette Apple, (ou projeter d’en acquérir). Vous souhaitez pouvoir contrôler vos prothèses depuis votre smartphone (ou tablette).

Je veux profiter du streaming direct vers Apple Ios

Vous souhaitez une prothèse streaming direct capable de recevoir vos appels téléphoniques, votre musique etc. depuis votre Iphone. Le Styletto ne fait pas de streaming direct vers Android.

Je veux une prothèse rechargeable dotée d’un excellent chargeur

Vous ne voulez pas d’un modèle à pile et cherchez un appareil doté du meilleur chargeur de chez Signia. Vous souhaitez profiter également de la fonction nomade du chargeur Styletto.

Je n’ai pas besoin d’un accessoire Cros

Vous n’avez pas besoin d’un accessoire Cros, ni n’envisagez d’en avoir besoin dans un futur proche (4 ans). Si vous avez besoin d’un accessoire Cros, il vaut mieux partir sur la gamme Pure.

Sources et infos supplémentaires sur le site de la marque Signia : https://www.signia.net/fr-fr/appareils-auditifs/styletto-x/

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •