Signia, qui vient de sortir sa puce Nx, continue sur sa lancée avec l’appareil Signia Styletto, une aide auditive haut de gamme, toujours développé autour de sa plateforme Nx. Doté d’un design novateur, Signia prends un virage à 90° avec son Styletto et invente un nouveau concept de prothèse, le slim ric ou s-ric.

Le concept Styletto, ou comment repenser le rôle de la prothèse auditive moderne

le Signia Styletto n’est pas juste une déclinaison de design opérée depuis une coque de prothèse Pure Nx, mais un changement plus profond sur la place qu’occupe une prothèse auditive dans la vie d’un malentendant.

appareil auditif styletto

En effet, Phonak avait déjà dépoussiéré le design de la prothèse, sur ses séries Audeo du début de la décennie 2010.

Le monde de l’audition avait assisté alors à une miniaturisation des coques des contour écouteurs déportés. Avec un design racé emblématique, Phonak avait ainsi exposé des déclinaisons de couleurs sobres, osées, intenses, voir carrément baroques.

Certes, il y a de cette idée dans le Signia Styletto, avec une évolution morphologique de la coque qui en s’affinant, donne naissance à un objet de design et de convoitise et à une nouvelle tendance nommé Slim-Ric. Signia parvient à placer de l’émotion dans un objet médical décrié depuis bien longtemps.

Néanmoins, ce changement de design esquisse une réalité plus complexe, captée par Signia, en terme d’utilisation de la prothèse.

Le Styletto répond à une nouvelle utilisation de la prothèse auditive

La convergence actuelle des modes de communication nomades et l’instantanéité de l’information, couplés au rajeunissement du premier appareillage auditif chez des populations déficientes auditives de plus en plus active, doivent donner naissance à des appareils auditifs rechargeables, nomades et connectés.

De plus, ces nouveaux appareils auditifs doivent être capable de filtrer et décoder un maximum d’informations dans des situations sonores extrêmement complexe.

Pour résumer de manière très simple, la prothèse auditive d’aujourd’hui doit être :

  • désirable
  • connectée
  • rechargeable rapidement partout
  • efficace dans des environnements d’écoute complexes


Cette liste est le parfait résumé du virage pris par Signia, et sa réponse est la gamme Styletto.

Différence flagrante entre Signia Styletto et Signia Pure Nx

Les appareils auditifs Signia Pure nx 312 ou Pure Nx charge n’ go sont d’excellent produit de chez Signia. D’ailleurs, ils partagent la même puce de traitement que le Styletto. Mais ce dernier bénéficie aujourd’hui d’une approche plus poussée. Découvrons ici les différences flagrantes entre les deux gammes :

Design slim ric novateur du Styletto de Signia

Voilà le point visuel immanquable du fameux Styletto : son design. Avec sa coque ric affinée, vraiment très réussie et déclinable sur des choix bichrome du plus bel effet, le Signia Styletto est une aide auditive qu’on aime voir et porter à l’oreille.

Le Styletto est 100% connecté

Les Signia Styletto ne possèdent pas de bouton de contrôle poussoir, type Rocker Switch, sur la coque. Le choix de Signia est de créer une prothèse 100% connecté et paramétrable depuis un smartphone ou une télécommande.

Les Pure Nx possèdent, quant à eux, un bouton de réglage sur la coque mais également la possibilité d’un contrôle via smartphone.

Un chargeur Styletto nomade dédié supérieur à celui des Nx

La gamme Styletto est épaulé d’un nouveau chargeur dédié. Il permet des charges rapides hors source d’alimentation pour garantir le nomadisme que requiert la vie active. le chargeur est plus petit et plus facile à emporter que celui des Pure Nx.

Surtout, il est capable de recharger hors alimentation externe, comme le chargeur des Phonak Belong -R.

Seuls les Pure Nx appareillent les pertes sévères, pas le Styletto

le Styletto est capable d’appareiller des pertes légères à modérés mais ne permet pas de couvrir le spectre des Pure Nx, qui garantit lui une réponse aux pertes difficiles.

Retour sur le chargeur dédié Styletto, l’accessoire indispensable

Nous voulions développer autour de cet accessoire indispensable qu’est devenu le chargeur de prothèse.

En offrant un nouveau chargeur à sa gamme Styletto, Signia confirme l’avenir du sans piles et réalise un chargeur plus complet.

ecrin de charge styletto

Le chargeur du Styletto est plus complet car il est plus petit et plus facile à transporter. Il est aussi plus abouti car il est prévu pour une utilisation nomade intensive. Du précédent chargeur Nx, il ne partage que peu de chose.

Données techniques du chargeur Styletto

Imaginez un chargeur de seulement 45 grammes pour 7cm de haut, 5cm de large et 3cm de profondeur. Imaginez un chargeur capable de recharger deux prothèses auditives Styletto en 3h pour une autonomie de 3 jours en utilisation normale. Enfin, imaginez un chargeur capable de tenir dans la poche de votre manteau.

Vous pouvez l’utiliser en classique sur une charge secteur, sur une charge via port usb ou sans source d’alimentation. En effet, l’énergie emmagasinée dans le chargeur sera restituer en charge aux prothèses en cas de source d’alimentation non disponible.

Avec l’énergie emmagasinée, le chargeur écrin de charge Styletto est capable de délivrer 3 cycles de charge complet à vos prothèses ! Il possède également une fonction charge rapide qui en 30 minutes délivre 5 heures d’autonomie à vos prothèses.

Difficile de lui reprocher quelque chose tant il répond facilement à tous les critères du chargeur idéal.

Conclusion : difficile de résister au Signia Styletto

Signia frappe très fort avec styletto en réalisant une prothèse totalement ancrée dans son époque.Si vous cherchez un appareil contour déporté élégant et que vous souffrez de pertes auditives légère à modérés, le Signia Styletto est sans conteste la prothèse qu’il vous faut.

Nomade et connectée, Styletto est la prothèse cible des malentendants les plus jeunes et les plus actifs.

En revanche, si la technologie vous rebute ou que vous êtes atteints de surdité forte, il est préférable de rester sur du Pure Nx. Ce sont d’excellentes prothèses qui ont déjà fait leurs preuves.

Retrouver plus d’infos sur le site de Signia : Infos signia styletto
crédit photos Signia

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •