La plateforme X pour expérience, lancé en 2020 par Signia, équipe tous les derniers modèles phares de la gamme et notamment les prothèses « best seller » de la gamme Pure et Styletto qui deviennent maintenant respectivement : Signia Pure X et Styletto Connect X.

Le Styletto est un excellent appareil mais intéressons nous ici plus précisément à la gamme Pure X avec notamment son modèle à pile 312 et la version rechargeable Charge n’ Go.

Bien entendre avec Signia Pure X

Diverses raisons justifient que Signia Pure X soit considérée comme une gamme d’aide auditive d’exception. Ses performances et ses caractéristiques figurent au nombre de ces raisons et sont présentées ci-après.

paie de signia pure 312 x

3 technologies imbattables de la plateforme Signia X

La plateforme X de Signia propulse la gamme Pure bien au delà des précédentes versions, avec l’avènement des 1ers capteurs acoustiques et de mouvement dans une prothèse : c’est le YourSound Technology.

YourSound Technology

Des capteurs acoustiques et de mouvements redéfinis, qui collectent un maximum de détails sur votre environnement sonore et votre façon de bouger. Le chef d’orchestre de votre prothèse Signia X. A noter que ses capacités sont bridées sur les modèles 1X et 2X (ultra bas de gamme).

Dynamic Soundscape Processing

Présent sur tous les modèles d’appareils griffés X (mais bridé sur les modèles début de gamme type 1x,2x,3x), il vous apporte plus de clarté dans la restitution sonore de vos environnements d’écoute, et renforce la qualité d’écoute en mouvement des différentes sources sonores notamment dans les discours.

OVP™ (Own Voice Processing)

Le traitement du signal de la voix du porteur de prothèse a toujours été un soucis d’amélioration constant chez les fabricants. OVP par Signia utilise une reconnaissance en temps réel de la voix du porteur pour lui fournir une restitution naturel au plus proche de sa voix d’origine.Présent à partir des modèles Pure 3 X et supérieurs.

Signia app : le contrôle simplifié de l’audioprothèse depuis son smartphone

En plus d’une qualité sonore bien au-delà de celle que peut fournir tout autre dispositif de la même nature, Signia Pure X se caractérise par un mode de contrôle qui reprend tous les codes de modernité et de simplicité permis par les technologies actuelles.

A l’aide d’une application installée sur smartphone, la Signia app, il est en effet possible :

  • -D’ajuster les réglages du dispositif suivant ses besoins et ses préférences ;
  • -De contrôler le volume du dispositif en toute discrétion, sans le toucher ;
  • -De sélectionner le flux audio à écouter lorsque plusieurs flux sont disponibles ;
  • -D’entrer en contact avec son audioprothésiste et d’obtenir toute assistance requise, même à distance. C’est le Telecare.

Une connectivité bluetooth intelligente

En présence de plusieurs flux audio accessibles, notamment dans un lieu public comme un théâtre, la fonctionnalité T-coil de Signia Pure X permet de sélectionner la source sonore à privilégier. Il est ainsi possible de bénéficier d’une écoute optimale, sans effort particulier.

Cela est rendu possible par les nombreuses formes de connectivité disponibles aujourd’hui. La connectivité par Bluetooth low energy permet ainsi de sélectionner parmi les sources sonores compatibles et de recevoir le son du téléphone ou encore de la télévision directement dans le dispositif avec un bémol cependant.

Streaming direct toujours orienté Apple IOs

En effet, le streaming est direct pour les possesseurs de smartphone récents sur Apple Ios (Iphone) mais pas sur Android.

Avec un smartphone Android, vous aurez besoin d’un accessoire supplémentaire : le StreamLine Mic. Le streaming devient donc indirect mais pleinement fonctionnel.Il faudra donc, pour un utilisateur Android, prévoir un budget supérieur pour acheter le streamline mic et profiter à 100% du streaming.

Un design qui allie confort et discrétion

Une autre caractéristique essentielle de Signia Pure X est son design. Le dispositif peut s’accompagner d’accessoires qui en facilitent l’utilisation.

C’est le cas des dômes manchons en silicone souple, capables d’épouser la forme exacte du conduit auditif, favorisant un port confortable.

Le dispositif est disponible en plusieurs coloris et permet soit d’épouser idéalement la couleur de peau pour une totale discrétion soit de se distinguer totalement pour être très visible, selon les envies de chacun

Signia Pure X possède de nombreuses caractéristiques sur les plans de la performance technique, des fonctionnalités et de l’ergonomie pour offrir à chacun un confort d’écoute optimal et une utilisation aisée et pratique.

Que choisir entre un appareil Pure X 312 ou Pure X Charge n’ go ?

Deux technologie s’affronte ici, à savoir l’appareil rechargeable li-ion et le modèle classique à pile 312 zinc air. Pourquoi choisir le rechargeable ou les piles? C’est une question de besoin et d’utilisation qui reste subjective pour chaque porteur de prothèse.

Pourtant, le Charge ‘nGo X gagne 20% d’autonomie supplémentaire par rapport à l’ancienne version Nx, qui était déjà un super rechargeable.

Un nouveau chargeur vient apporter encore plus de confort et d’impact à cette proposition en plateforme X.Pourquoi ne pas en profiter?

La nouvelle version du chargeur à induction

Le Signia Pure X Charge ‘n go profite d’une refonte de l’ancien chargeur avec une nouvelle version plus performante mais aussi plus compacte.

le chargeur signia x nouvelle version

Le design du chargeur a été repensé pour recevoir tous les type d’embouts et notamment les embouts sur mesures, sans risques de mauvais positionnement. Pas de risque d’abimer le silicone.

A noter également la fonction déshumidifante du nouveau chargeur qui assèche vos appareils pendant la charge.

Le Pure 312 X et le Pure X Charge’n Go ont-ils des différences techniques notoire?

Hormis la version pile et le rechargeable, ainsi que la taille de la coque un peu supérieure sur la version Charge’n’ go, du fait de la batterie lithium-ion, il n’y a pas de différence technique notoire. Vous disposerez des mêmes technologies embarquées sur les deux modèles.

Faut-il obligatoirement privilégier les versions haut de gamme Pure 7X?

Un des avantage chez Signia, c’est que la montée en gamme des capacités des prothèses est très progressive. Pour avoir le meilleur de la technologie X, évidemment il faudra visez un Pure 7 X.

Mais les modèles Pure 5 X apportent déjà 32 canaux de réglages et le binaural manuel, à un prix plus contenu.

Il est donc possible d’envisager cette gamme Pure X sous un angle haute performance avec les 7X mais également dans sous une approche estampillée qualité prix avec les 5 X.

Si vous avez un smartphone Ios récent, un Pure charge ‘n Go 5X est une belle proposition. Avec son nouveau chargeur, il apporte de la technologie, de la facilité d’utilisation et d’adaptation et vous fait profiter des avancées de la plateforme X tout en conservant un budget moindre.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •