Ancien article : la gamme Pure Binax a été remplacé par la gamme Pure Primax de Siemens

Nous vous avons néanmoins laissé l'article à titre d'information. Si vous désirez en savoir plus sur la gamme Pure Primax de Siemens, cliquez sur le bouton ci contre

Les Pure Binax sont les aides auditives les plus demandées par les patients chez Siemens (maintenant Sivantos). Elles ont supplanté la précédente puce Micon, d’un point de vue technique certes, mais le design des prothèses Binax a aussi évolué. Siemens ne s’en cache pas: le futur de la prothèse passe par des performances d’écoute qui repoussent toujours plus loin les limites précédemment atteintes, mais également par une miniaturisation des boitiers.

Les appareils auditifs Siemens 7bx et 5bx répondent tous deux à ce cahier des charges, sans pourtant s’affranchir du même positionnement produit puisque le 7 bx est clairement un appareil auditif haut de gamme, alors que le 5bx est positionné un cran en dessous, tout en tenant déjà de belles promesses…

Performances en commun des aides auditives Pure Binax

Audioprothèse Siemens Pure BinaxLa gamme Binax, en 7bx ou 5bx possède le même boitier miniaturisé qui apporte une grande discrétion et garantit une très bonne tenue dans l’oreille.

Ce boitier a été développé aux normes IP6X pour protéger la puce binax contre la transpiration et les poussières, mais également IPX7 : les binax résiste à l’eau avec un test concluant d’immersion de 30min à un mètre de profondeur. Concrètement, cela signifie que vous pouvez aller sous la douche, ou dans le bain sans retirez vos appareils auditifs. Au niveau de la pile, tous les pure binax utilisent des piles 312.

Le Pure 7 Binax et 5 Binax disposent également des mêmes accessoires et acceptent, entre autre, la télécommande Easytek et le Echarger Siemens. Vous pourrez donc faire des économies de piles ou contrôler vos appareils à distance, avec l’un ou l’autre des modèles. Autant la télécommande EasyTek n’est pas forcément destiné à tous les clients, autant le Echarger, lui, est un véritable plus.

Pour les économies de piles, sa simplicité d’utilisation et sa fonction de déshumidification, nous vous le conseillons fortement. Les deux audioprothèses disposent enfin également des mêmes applications de contrôle via smartphone.

Continuons en rentrant un peu plus dans les performances techniques : le 7 et le 5 couvrent les mêmes pertes auditives, sur un spectre allant des pertes légères à moyennes et moyennes à larges. Les valeurs de gain et de niveau de sortie le confirment avec des valeurs 2CC RIC démarrant de 45/108 dB à 75/130 dB pour les deux audioprothèses, en fonction du type d’écouteur choisi.

Cela ne veut pas dire qu’elles s’adaptent toutes deux aux mêmes conditions d’écoutes avec la même facilité, mais que des pertes graves n’entrainent pas, à coup sûr, le besoin d’acheter un pure 7 binax car plus à même de compenser les pertes difficiles de par son positionnement haut de gamme. Un pure 5 Binax peut aussi le faire avec brio.

Les deux prothèses sont globalement très proches, pour autant des différences existent notamment sur le confort d’écoute et la restitution sonore.

Le confort d’écoute est supérieur sur le Pure 7bx

Chez Siemens, le pure 5 binax correspond à un coeur de gamme et le 7 à un haut de gamme. Mais en comparaison des autres marques, le siemens pure 5 binax est déjà un haut de gamme. ce n’est pas un vrai appareil de milieu de gamme. La connectivité, la puce binax, la résistance à l’eau, la forte adaptabilité sur l’amplitude des pertes auditives et les programmes d’écoute signés Siemens le placent clairement un ton au dessus des milieux de gamme.

Pour autant, pourquoi choisir alors un Pure 7 Binax si le 5 est déjà un haut de gamme? Parce que le pure 7 binax représente le haut de gamme supérieur, là où le 5 binax représente un haut de gamme classique. La différence est dans le confort d’écoute, la restitution de la finesse du son et de sa spatialisation.

Si vous achetez un Pure 5 Binax, vous achetez peut être un des meilleurs rapports qualités prix performances du marché auditif de ces 3 dernière années. Il saura répondre très efficacement à la plupart des attentes des clients reçu en cabinet.

Mais si vous êtes mélomane, musicien, si vous aimez l’opéra et les concerts, que vous fréquentez régulièrement les soirée privées ou les cocktails avec enthousiasme, le Pure 7 Binax est un cran au dessus. Le débruitage de la parole et la compréhension dans le bruit sont supérieurs. le son son haute fidélité induit par une bande passante élargie à 12khz est unique. La différence majeure entre les deux prothèses se situent donc à la frontière du très bon et du top. La qualité sonore du pure 7 Binax exprimera tout son potentiel chez un public averti.

La différence de prix plaide t’elle alors en faveur du Pure 7 Binax?

C’est une question difficile, car le Pure 5 Binax est vraiment une prothèse efficace pour de nombreux profils de malentendants. Si, dans votre vie courante, la musicalité sonore est prépondérante à votre bien être, dans un cadre professionnel ou passionnel, le prix supérieur d’un pure 7 binax est justifié. Il est justifié, également, sur des environnements conversationnels intense : nous pensons là aux chefs d’entreprise, par exemple. Si vous disposez des finances adéquates et que vous ne voulez pas autre chose que le top, alors optez pour un Pure 7Bx.

Si vous ne correspondez pas à tous ces besoins, ou alors seulement avec parcimonie, le choix d’un pure 5 Binax vous fera économiser sur l’aspect financier, tout en vous assurant une qualité d’écoute quasi haut de gamme. Avec la différence de prix, vous pourrez également vous offrir un Echarger Siemens ou une télécommande…

Sources : Siemens Audiologie France : Gamme Pure Binax

Vous avez aimé? Partagez-le :
  • 9
  •  
  •  
  •