Si vous possédez un appareillage auditif Siemens et que vous dépensez une petite fortune en plaquettes de piles auditives, la solution idéale est d’acquérir le chargeur Siemens Echarger, qui en plus de vous faire économiser sur le budget pile, va également vous simplifier la vie avec quelques fonctionnalités sympathiques…

Le Siemens Echarger a une fonction déshumidifiante pour garder vos prothèses au sec

L’Echarger de Siemens a tout de l’accessoire idéal pour aller avec les prothèses binax : petit, design et pratique. Comme son nom l’indique, c’est un chargeur pour appareil auditif de la marque allemande Siemens (Sivantos).
Siemens Echarger, chargeur pour audioprothèse
Sa première fonction est donc de recharger vos aides auditives, quand vous ne les portez pas, et donc de vous évitez d’acheter ces petites batteries rondes chez votre fournisseur habituel. D’après certains audioprothésistes, le Echarger permettrait de suppléer, sur une année, l’achat d’un volume d’environ 50 plaquettes de piles. Bien entendu, tout dépend de votre appareil, de son utilisation et du type de pile que vous utilisez.

Mais le Siemens Echarger possède une autre fonctionnalité, beaucoup plus innovante. Il permet de déshumidifier les coques de vos prothèses Siemens lors de la recharge sur son socle, et d’ainsi garantir un meilleur entretien de ces dernières. Quand vous portez des contours d’oreille en bte ou des ric, il arrive fréquemment que le boitier soit au contact d’une chaleur supérieure. La partie calée entre l’extérieur de l’oreille, et le départ du cuir chevelu, est une zone de sudation et votre coque y côtoie l’humidité et parfois les sécrétions de sébum.

En plaçant vos audioprothèses rechargeables dans leur socle de charge, juste avant d’aller vous coucher, vous utiliserez au maximum la fonction asséchante du Echarger pour entretenir vos appareils sur le long terme. Vous éviterez ainsi les encrassements récurrents.

Comment bien utiliser le Echarger

Ce chargeur est très simple à utiliser. Vous le branchez sur une prise secteur, ouvrez le socle par une pression du doigt sur la face avant, puis vous placez vos prothèses et fermez le couvercle.

Des led lumineux verts sur la face avant du Siemens Echarger vous indiquent si les appareils sont en charges, ou si vous pouvez déjà les récupérer. Comptez un cycle de 6h de charge complète. La déshumidification elle dure 2h de plus. Le cycle aurait pu être plus rapide, mais en rechargeant les aides auditives la nuit, le Siemens eCharger tient quand même toutes ses promesses.

Finalement, pour un prix aux alentours des 100€, ce chargeur reste vraiment un accessoire que tout détenteur de Siemens devrait posséder. Il facilite bien des choses, car rien de pire qu’un appareil qui siffle lorsque vous êtes à court sur votre dernière plaquette de pile. On vous conseille quand même d’avoir toujours sur vous 1 à 2 plaquettes de pile, en cas de problème électrique, ou en vacances par exemple. Ça peut aider. Pour le reste, vous pouvez faire confiance au eCharger de Siemens.

D’autres infos sur les accessoires siemens : cliquez ici

Vous avez aimé? Partagez-le :
  • 16
  •  
  •  
  •