En appareil auditif haut de gamme 2019, on vous proposera souvent d’un côté le Phonak Audeo Marvel 90-R, et de l’autre le Signia Pure Charge N’go 7 en puce Nx. Nous avons choisi volontairement les versions les plus chères pour pouvoir comparer ces deux bijoux.

Ponhak Audeo M90-R ou Signia Pure 7Nx Chargego

Comparatif des deux modèles de prothèses

Le Phonak marvel 90 R est ce qui se fait de mieux chez Phonak actuellement, et le Pure charge n’go 7 Nx est son concurrent direct numéro un chez Signia, un superbe appareil haut de gamme.

Ces deux prothèses combinent idéalement ce besoin d’avoir un appareil sans pile, donc rechargeable, et en même temps une connectivité accrue avec du streaming direct.

Le contrôle/pilotage des appareils se fait via application smartphone, avec une application déconcertante.

Résumé des spécificités Phonak Audeo Marvel 90-R et Signia Pure Charge & Go 7 Nx

Performances du Marvel 90-R et du Pure 7Nx C&Go

Comme vu précédemment, deux appareils auditifs haut de gamme disposant chacun de 20 bandes, pour affiner efficacement les réglages, et du meilleur des programmes d’écoute de chaque marques.

Des fonctionnalités d’écoute de haute volée

Les deux marques proposent des programme d’écoute réglables manuellement en plus des fonctions automatique. Sur le Phonak Audeo M90-R, 3 programmes supplémentaires paramétrables sont disponibles alors que Signia vous en propose 6 sur sa prothèse Pure 7 Nx Charge n’ Go.

La restitution sonore est de haute qualité chez les deux concurrents avec leurs fonctions respectives de traitement sonore : réducteur de vent, anti-sifflement, réduction des bruits chocs, compression des aigus et micro-directionnalité.

Phonak propose AutoSense OS 3.0, sa technologie d’adaptation automatique à l’environnement sonore. Ce sont 7 situations d’écoute analysées et gérées en temps réel par la puce Marvel.

Signia réplique avec le 3D Classifier qui reprend sensiblement la même fonction que l’autoSense Phonak, pour d’excellente performances aussi sur ses Pure Nx.

La communication binaurale présente sur les deux prothèses

Signia et Phonak propose la communication binaurale ou binauralité.

La binauralité est la synchronisation des deux prothèses pour analyser et traiter la spatialité du son, améliorant considérablement l’intelligibilité de la parole dans le bruit, lors d’un double appareillage ou avec une prothèse + cros.

Des similarités au niveau du design

Pure Nx avec charge n' goLe design du Marvel 90-R et du Pure C&Go 7Nx est assez proche. Phonak et Signia semblent se rejoindre sur une forme en goutte d’eau assez épurée.

Les coques Ric sont sobres et discrètes. les couleurs disponibles vont du classique blanc ou noir à des teintes feutrés type taupe, champagne ou beige.

Seul le bouton poussoir diffère sur ces boitiers haut de gamme.Sur la Marvel, Phonak a choisi d’intégré un bouton plus large alors que Signia a préféré un bouton poussoir de petite taille placé plus bas.

Le streaming direct : Phonak Marvel fonctionne sur Ios et Android

Le streaming direct est une avancée technologique qui permet à vos prothèses de restituer le son d’appareils électroniques compatible Bluetooth.

Les deux appareils auditifs sont conçus autour de la connectivité bluetooth et donc du streaming direct depuis votre smartphone.

Le Phonak Marvel prends de l’avance puisque sa prothèse est compatible, via son application, aux utilisateurs Apple Ios ou Google Android.

Malheureusement, Signia a conservé le choix de n’être disponible en streaming direct que pour les utilisateurs Apple Ios et c’est bien dommage.

Si vous possédez un smartphone Android, vous serez obligé de vous procurer l’accessoire StreamLine Mic pour profiter du streaming avec Signia Pure Charge ‘n Go.

Ce n’est donc plus un streaming direct pour les utilisateurs Android et l’ajout d’un accessoire supplémentaire alourdit le budget.

Le rechargeable ultra efficace en Phonak Marvel ou Signia Pure Nx

phonak mini chargeur marvel
Le gros point fort des deux prothèses réside dans leurs systèmes rechargeables à induction respectifs qui sont excellents.

Aussi bien le mini écrin de charge Phonak que le chargeur Signia vous offriront une grande autonomie et une facilité d’utilisation déconcertante.

Les chargeurs sont fiables, performants dans la durée et possède une fonction asséchante.

Ils ont été conçus pour le nomadisme avec une taille parfaite pour tenir dans un sac et une connectique usb pour être rechargé partout.

Ces solutions rechargeables sont parfaites pour tout le monde et pas seulement pour les malentendants actifs.

Comparatif des chargeurs Phonak Marvel et Signia chargeur induction

Le prix global

En centre auditif, vous trouverez hors promo particulière, le Signia Pure charge ‘n go 7 Nx et le Phonak Audeo M90-R sensiblement au même prix.

Nous avons indiqué un prix de départ de 1300€ environ hors chargeur et accessoires. Pas de différence à ce niveau là, ces deux modèles haut de gamme justifient leur prix.

Néanmoins, la facture peut être plus salée car tous les réseaux d’audioprothésiste ne pratique pas ces tarifs discount.

Conclusion : lequel choisir et dans quelles conditions

La grande tendance de 2019 est assurément l’aide auditive rechargeable ET connectée, disponible sur le même boitier de prothèse. Signia et Phonak remplissent le cahier des charges haut la main.

Départager le Signia Pure charge and Go 7 Nx du Phonak Audeo M90-R est quasi impossible tant les qualités intrinsèques des produits sont bonnes. La différence de programmes paramétrables supérieurs chez Signia est anecdotique pour la plupart des utilisateurs.

Ces prothèses sont ultra efficace en condition d’écoute. Elles sont nomades avec des chargeurs compactes, fiables et puissants.

La différence principale concerne le streaming direct. En effet nous avons vu que le Signia Pure Charge ‘n Go ne fonctionne pas en streaming direct sur smartphone natif Android, les utilisateurs de smartphone samsung, sony etc doivent donc passer par un accessoire supplémentaire.

Sincèrement, c’est un peu incompréhensible de la part de Signia. Si vous possédez un Android aujourd’hui, allez chez Phonak. Pour ceux qui sont sur Apple, seul un essai en conditions réelles peut vous faire choisir l’un ou l’autre.

Mais une chose est sure, vous ne serez pas déçu ni de l’un ni de l’autre.

Plus d’infos sur les Marvel directement chez Phonak : https://www.phonak.com/fr/fr/a-propos/marvel.html
Plus d’infos sur les Pure Chargen’Go directement chez Signia : https://www.signia-audition.fr/pure-charge-go/

Crédit photos Phonak et Signia.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  • 4
  •  
  •  
  •