Avec l’avènement des technologies sans piles performantes, les néo malentendants attendaient toujours de Signia une prothèse capable d’être à la fois Bluetooth et rechargeable. C’est chose faite avec le Pure Charge n’ Go Nx, le mix ultra efficace de la meilleure technologie Pure Nx et d’un chargeur type Cellion. Mais qu’en est-il vraiment pour tous les utilisateurs de smartphone?

Pure Nx avec charge n' go

Signia a beaucoup œuvré, récemment, dans le streaming direct avec notamment deux séries d’aides auditives Bluetooth: les Pure BT 13 en version primax et les derniers Pure Nx 312, véritable fleuron de la marque.

Mais question rechargeable, hormis les Cellion Primax (très bon) vous n’aviez pas réellement d’autre choix que de prendre des Pure avec l’ancien chargeur eCharger, un accessoire franchement dépassé à l’heure actuelle.

Vous ne pouviez donc pas avoir de Cellion Primax Bluetooth (directement), ou de Pure BT avec un chargeur du niveau du Cellion.

D’autant que les solutions auditives Signia étaient étagés en fonction de ces deux catégories, vous vous deviez de sacrifier une technologie au détriment de l’autre, un pile ou face entre le sans pile et le streaming direct.

Enfin une prothèse connectée et rechargeable dans une même solution auditive

Le Pure Nx Charge N’ Go arrive judicieusement combler ce manque évident, car un malentendant qui veut une prothèse Bluetooth est le type même de patient susceptible de s’orienter également sur du sans pile.

Par ailleurs, si l’inverse ne se vérifie pas forcement, les solutions auditives deviennent nomades et connectées et les modèles rechargeables s’imposeront comme une norme. Vous achèteriez un smartphone qui fonctionne avec des piles? Les constructeurs du secteur de l’audition, et Signia notamment, l’ont bien intégré.

Pour faire ultra simple au niveau de ce modèle d’appareil version Charge n’ Go, vous prenez les derniers Bluetooth Signia Pure 312 Nx, auquel vous retirez les piles 312 pour des batteries intégrées lithium-ion, puis vous ajoutez un chargeur à induction performant du type du Cellion.

Le chargeur Signia le plus performant

Les batteries lithium ion intégrées au charge n’ go sont rechargées complètement au bout de 3h, ce qui fait de ce nouveau chargeur Nx le meilleur chez Siemens / Signia à l’heure actuelle, meilleur que l’ancien Cellion sur les performances.

En cycle rapide, 30 minutes de charge vous apportent 6h d’utilisation. Le cycle long garantit lui 19h d’écoute sans streaming et, 17h avec 5h de streaming direct inclus.

C’est donc clairement une solution auditive rechargeable qui va plus loin que le sans pile, qui a été conçu pour soutenir une utilisation intensive, avec des appels de longue durée transmis dans la prothèse, qui prends en compte une utilisation régulière du Bluetooth et un nomadisme assumé grâce au cycle rapide.

Vous pouvez avoir confiance en ce chargeur pour assurer ces besoins.Les malentendants actifs y trouveront un soutient auditif de choix.

Signia privilégie toujours Apple pour ses appareils auditifs

Voilà le bémol de ces excellents modèles. Encore une fois, la solution auditive Nx Charge ‘n Go a été développé en priorité pour les utilisateurs Apple.

En effet, seul les heureux possesseurs d’Iphone et d’Ipad pourront profiter d’un véritable streaming direct, c’est à dire un échange de donnée audio via protocole Bluetooth (comme un appel téléphonique, l’écoute de la musique etc) sans accessoires supplémentaires, car Signia a privilégié Ios et son “Made For Iphone”.

Pour les utilisateurs d’OS Android, il faudra remettre la main à la poche pour vous équiper d’un accessoire supplémentaires, le StreamLine Mic.

Quelle différence majeure avec ou sans le StreamLine Mic?

Toutes les fonctionnalités et la qualité sonore sont conservées. Cependant, on est donc plus foncièrement sur du Streaming direct, puisqu’il y a un accessoire supplémentaire entre l’émetteur et le récepteur.

Cet accessoire implique donc un coût supplémentaire pour les utilisateurs Android, et même une manière d’utiliser différente, qui complexifie un peu ce qui n’aurait pas du l’être.

L’utilisateur Android ne doit pas oublier son StreamLine Mic, que ce dernier soit chargé, donc deux chargeurs à transporter, sinon pas d’appel Bluetooth, pas de streaming vidéo dans les prothèses.

Bien entendu, le StreamLine Mic est un accessoire qui plaira à certain d’entre vous, car il est petit et combine, dans un boitier bluetooth, à la fois un microphone intégré et une télécommande. De plus, cet accessoire est contrôlable via l’application My Control sur smartphone (android et Ios ouf !).

Devez-vous choisir Un Pure Nx Charge n’ Go ?

La question ne se pose pas pour les utilisateurs Iphone Ios (à partir de Ios 7 et des versions 4 des Iphone) : les Pure Nx Charge n’ Go sont de véritables prothèse auditives bluetooth direct et rechargeables, de grande qualité. Vous avez le savoir faire d’une grande marque, un super chargeur, une application bien conçue et le bluetooth.

Pour les utilisateurs Android, le streaming direct n’existe pas, comme nous l’avons vu, et donc la différence avec d’autre gamme chez Signia, voir chez la concurrence, se joue au niveau des accessoires et de la qualité de l’audioprothèse.

Dans l’utilisation notoire du Bluetooth, la différence entre une solution auditive “Cellion Primax + Easytek Streaming” et une solution “Pure Charge n’Go Nx + StreamLine Mic” n’est pas flagrante.

Certes la fraîcheur de la technologie Nx apporte un plus en performance, tout comme la miniaturisation du StreamLine Mic, mais l’utilisateur Android reste allègrement sur sa fin, car le pari n’est pas tenu de lui offrir du bluetooth direct et du rechargeable.

Pour finir, au prix d’un accessoire Bluetooth en centre auditif, on parle là de centaine d’euros, on se demanderait presque si le moins couteux ne serait pas de changer de téléphone, pour basculer dans le vrai bluetooth rechargeable chez Apple.

De là à y voir une stratégie d’entente commerciale, nous sommes en droit de nous poser des questions…

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •