Les aides auditives Phonak sont une véritable solution pour les personnes qui subissent une perte d’audition et sur ce registre, Phonak Paradise est une gamme de grande qualité.

Appareil auditif phonak paradise

En 2021, vous ne pouvez pas passer à côté des avancées technologiques proposé par les prothèses Audeo Paradise. Découvrons ensemble les avantages de cette gamme.

Phonak Paradise : une expérience sonore sans pareil

L’aide auditive Phonak Paradise a été conçue à la lumière des résultats obtenus jusque-là par les versions précédentes et notamment les Audeo Marvel. Fruit des leçons tirées de ces versions, elle fournit aujourd’hui la prise en charge la plus optimale pour offrir une réponse compétitive à la perte auditive. Elle est incontestablement une des meilleures prothèses dispo en 2021.

Une qualité sonore optimale

Phonak Paradise offre à ses utilisateurs une aide auditive dont la restitution sonore se rapproche autant que possible du son naturel. L’objectif ici était d’assurer la perception de toutes les nuances sonores de l’environnement pour en assurer un rendu aussi naturel que possible.

Nouvel algorithme d’adaptabilité sonore et puce prism

En effet, grâce au nouvel algorithme PDA 2.0 et la nouvelle puce PRISM qui équipe la gamme, les appareils Audéo Paradise sont incisifs à faible comme à forte intensité sonore. A l’arrivée, le résultat est plus que bluffant.

L’Intelligence artificielle pour une audition personnalisée

Le souci de personnalisation est basé sur l’intelligence artificielle de l’AutoSense OS 4.0 pour permettre une adaptation à des situations spécifiques créées par l’environnement acoustique de la pièce. Un restaurant bruyant ou une salle de conférence bondée ne seront plus un frein à la perception des propos d’un interlocuteur ou d’un conférencier.

AutoSense 4.0 permet de procéder à un réglage en temps réel et de supprimer le bruit pour un plus grand confort d’écoute. Il dispose de 3 nouvelles fonctionnalités exclusives pour les Phonak Paradise :

Réhausseur de parole

Pour ne pas proposer un mode unique et pour satisfaire les personnes qui ont à cœur de ne pas rater un mot de leurs conversations, Phonak Paradise intègre une fonction spécifique à cet effet : le Réhausseur de parole.

Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de percevoir avec aisance et clarté les paroles d’un interlocuteur qui s’exprime à voix basse ou encore de loin.

Suppression dynamique du bruit

Une fonctionnalité innovante de suppression du bruit spatial couplée avec un focalisateur directionnel. La suppression dynamique du bruit réduit l’effort d’écoute dans le bruit

Le complément parfait de votre audition : conçu pour atténuer les bruits superflus et vous permettre de profiter de vos interlocuteurs en réunions ou lors d’un diner entre amis par exemple.

Directivité avec capteur de mouvements

La directivité profite d’un accéléromètre tri-axial pour savoir si vous êtes statique ou en mouvement. Elle analyse le niveau sonore ambiant et fournit ses informations en temps réel pour que l’AutoSense 4.0 ajuste vos paramètres d’écoute à la situation actuelle.



De nombreuses fonctionnalités bluetooth avec l’application myPhonak 4.0

Outre les réglages accessible via son interface, l’application myPhonak 4.0 qui accompagne l’aide auditive Phonak Paradise permet d’accéder à nombre de fonctions utiles. Au nombre de celles-ci, figurent notamment :

  • La fonctionnalité Suivi à distance qui permet de faire régler la prothèse par un spécialiste en temps réel et à distance, sans être contraint d’effectuer un déplacement à cet effet ;
  • L’assistant vocal grâce à une sélection manuelle : une double touche sur le pavillon de l’oreille vous permet de contrôler les fonctions bluetooth de votre téléphone. Ceci est permis grâce aux capteurs de mouvements multidirectionnels !
  • Le Journal Auditif 2.0 : une fonction de personnalisation qui vous permet d’en apprendre plus sur l’utilisation de votre prothèse dans les différents environnements sonores.


Le streaming direct universel pour les smartphones Apple IOS ou Android

En optant pour un appareil de la gamme Audeo Paradise, vous profitez d’une connectivité bluetooth universelle pour le streaming direct.

La connectivité universelle permet de se connecter par Bluetooth à un smartphone, à un téléviseur, à une tablette ou à un ordinateur compatible Bluetooth pour recevoir le son diffusé directement dans l’appareil auditif.

Android en natif sans accessoire et sans surcoût supplémentaire

Le tour de force de Phonak est de proposé ce streaming direct sur plateforme IOS ou Android. Aucun accessoire supplémentaire n’est nécessaire pour réaliser cette connexion, même vers Android, qui est habituellement la bête noire des fabricants.

Connectivité bluetooth multipoint dont deux simultanés

De plus, Phonak Audéo Paradise vous permet d’appairer 8 appareils avec une double connexion bluetooth simultanée. Pour les moins aguerris, cela veut dire que vous pouvez regardez la tv en streaming direct et recevoir un appel ou une notification de votre smartphone, directement dans vos aides auditives, en même temps.

Une solution de bien-être global

Le confort d’écoute permis par Phonak Audeo Paradise ouvre la voie vers une vie plus riche, plus dense et plus intense. Sur le plan socio-émotionnel, une perception auditive correcte de l’environnement facilite la communication, les échanges avec les autres et l’intégration sociale.

Cette intégration combinée à l’harmonie physique dont on peut profiter en percevant toutes les subtilités de l’environnement dans lequel l’on se trouve, accroît le sentiment de confiance et de sécurité. La stimulation du cerveau grâce à la compréhension et à l’écoute, a par ailleurs un effet majeur sur le bien-être cognitif.

Les modèles d’appareil auditif Phonak Paradise

La gamme Paradise, comme toujours chez Phonak, est étagé en 3 catégorie de performances/prix :

  • P50 entrée de gamme : les fonctions indispensables à prix plancher
  • P70 pour le milieu de gamme : positionnée confort et qualité prix
  • P90 pour le haut de gamme : tarif soutenu mais l’accès aux meilleurs performances de la gamme.

Ensuite, le fabricant décline les Audeo Paradise en plusieurs modèles ou profil d’appareils. Cette déclinaison permet de couvrir tous les besoins de perte auditive et d’utilisation pour les malentendants.

Voici ci dessous les modèles disponibles en version ric contour écouteur déporté :

Phonak Audeo P-R, le modèle rechargeable

Le Phonak Audeo Paradise P-R est le modèle rechargeable. Cet appareil auditif fonctionne avec une battrie Li-ion (lithium ion) et vous aurez besoin d’acheter un chargeur qui n’est pas vendu avec, mais qui apporte un confort d’utilisation très intéressant. Sur ce modèle, vous avez le contrôle tactile bluetooth et la directivité avec capteur de mouvements.

Phonak Audeo P-R T, rechargeable avec bobine induction

Le Phonak Audeo Paradise P-R T est le même modèle rechargeable que le précédent, mais avec l’option supplémentaire de bobine à induction pour l’accessibilité boucle T.

Cet appareil auditif fonctionne aussi sans pile et vous aurez également le contrôle tactile et la directivité avec capteur de mouvements.

Phonak Audéo P-312, modèle à pile de type 312

Voici l’un des modèles à pile de la gamme Audéo Paradise. Ce modèle reçoit une pile zinc-air 312 et s’adresse aux patients qui ne désirent pas acquérir une technologie rechargeable.

Cependant vous perdez également deux des fonctionnalités qui font le sel des Audéo Paradise : le contrôle tactile et la directivité avec capteur de mouvements.

Phonak Audéo P-13 T, modèle à pile avec bobine induction

Le second modèle à pile de la gamme, mais en version pile 13. Il possède les mêmes caractéristiques que le modèle pile 312, avec en plus, la fameuse bobine induction (T coil) pour boucle T.

Du fait de la taille supérieur de la pile 13, ce modèle est aussi un peu plus volumineux que l’autre modèle à pile 312.

Fiche technique Audéo Paradise du constructeur

Vous nous avez demandé, dans les commentaires, la fiche technique des modèles audeo paradise de phonak. Le fabricant édite des pdf téléchargeables qui reprennent les caractéristiques des modèles de la gamme et les comparent : découvrez les caractéristiques techniques audeo paradise ici

Quel modèle Audeo Paradise choisir?

Il est très simple de répondre à cette question, car Phonak a étagé sa gamme Paradise sans équivoque : le rechargeable est roi !

En effet, seul les versions Phonak Audeo P-R et et P R-T offre l’accès au contrôle tactile et la directivité avec capteurs de mouvements.Les versions à pile partent déjà avec un handicap…

Au niveau budget, il faudra payer la version premium Phonak Audeo P90 R (ou RT) pour avoir droit au nec plus ultra des fonctionnalités de l’AutoSense 4.0, à savoir le rehausseur de parole, la suppression dynamique du bruit et l’EchoBloc, ainsi que les fonctionnalités d’écoute dans les situations complexes en automatique (situation réverbérante, parole en voiture, parole dans le bruit intense).

A l’étage inférieur, la version milieu de gamme dite « avancé » P70 se défend bien et ne perd que sur les fonctionnalités qui aident en milieu d’écoute vraiment complexe, comme vu précédemment. Néanmoins, les prothèses Audéo P70 embarquent déjà quasiment toutes les fonctionnalités indispensable d’une prothèse bluetooth rechargeable moderne.

Les Phonak Audeo P70 R ou RT nous amènent déjà à un excellent niveau de confort dans le bruit mais à un tarif vraiment plus accessible que les P90.

Selon nous, la version P50 est un peu décevante parce qu’elle ne correspond plus à l’essence de cette gamme Audéo Paradise. La version P50 signe en effet la fin du contrôle tactile et se voit donc moins accessible alors qu’elle aurait du conserver cette aspect typique des Audéo Paradise.

Évidemment, elle perd aussi de nombreuses fonctionnalités d’écoute, mais hormis le Windbloc (réducteur de bruit du vent) que Phonak aurait pu laisser, il est normal en tant qu’entrée de gamme, que les versions P50 soient limitées. On ne peut pas tout avoir, mais on aurait du tout de même conserver ce contrôle tactile.

Inutile donc d’aller sur du rechargeable sur cette prothèse, et un modèle en P50 13 T avec la bobine à induction pourra faire l’affaire et beaucoup d’économie.

Pour finir sur une note positive pour les Phonak Audéo P50 13 T, on reste quand même sur une prothèse rechargeable + streaming direct compatible Android en natif, avec une connexion bluetooth multipoint et une application très bien réalisée.

Conclusion sur le choix du modèle

Phonak Audéo Paradise est une gamme qui rencontrent un franc succès. Succès amplement mérité puisqu’elle répond à des besoins légitimes.

Si vous pouvez payer, partez sur un Phonak Audéo P90 R-T et cochez toutes les cases d’une prothèse auditive moderne haute performance.

Si vous devez faire des concessions ou n’êtes pas confronté à des environnements sonores complexes fréquemment : Phonak Audeo Paradise P70 R ou R-T est le meilleur compromis.

Si vous avez un budget très serré mais que vous voulez une prothèse standard bluetooth compatible Android avec une application dédiée : Phonak Audeo P50 13-T. C’est le modèle à pile avec la bobine induction, donc pas de surcoût chargeur à l’achat.

N’oubliez pas de prendre contact avec un ORL ou un audioprothésiste qui sont les personnes qualifiées pour vous proposer la meilleure solution en fonction de vos pertes.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •