L’appareil auditif Phonak Audeo Belong R propulse enfin la firme suisse dans le monde des aides auditives rechargeables. Phonak a toujours proposé de bonnes prothèses, mais n’avait pas à l’inverse de Siemens/Signia, pris le virage d’une tendance qui s’affirme durablement tant la demande des déficients auditifs est forte en ce domaine.

Les porteurs d’audioprothèses sont de moins en moins enclins à acheter des piles auditives, et préfèrent dorénavant s’équiper d’un chargeur, moins contraignant et peut être aussi plus rassurant. Phonak l’a bien compris et propose donc une nouvelle plateforme Belong agrémentée d’une aide auditive à batterie rechargeable lithium-ion. Découvrons-la ensemble…

prothèse Phonak Audeo B-R

Phonak Audeo B-R offre une autonomie de 24h

Phonak voulait revenir dans la course sur ce segment des aides auditives rechargeables et réussit un tour de force avec cette Belong rechargeable, celui d’offrir une autonomie record de 24h d’utilisation après une charge, mais aussi de fournir un service de recharge modulable en fonction des attentes du déficient.

Aujourd’hui porter une prothèse, c’est vivre dans un monde connecté, fait de déplacement, de voyages et d’aventures. Les patients ne veulent pas se sentir limités par leurs aides auditives. L’âge moyen des appareillés diminue et beaucoup sont encore actifs. Ils veulent des appareils de haute capacité qui les suivent partout.

Chargeur « Ecrin de Charge » et Power Pack

C’est pourquoi avec l’Audeo Belong R, vous pouvez donc profiter d’une durée d’activité de 24h entre deux charges, ou choisir le programme de charge rapide qui en 30 minutes seulement reboost vos Belong pour 6h d’activités, grâce à l’écrin de charge, le chargeur dédié aux aides auditives Audeo Belong-R.

Autre particularité, le chargeur est rechargeable, ainsi il est capable d’agir comme un condensateur et de restituer sa charge pour garantir jusqu’à 7 charges de prothèses sans autre source d’alimentation. Pour ce faire, vous devez vous équiper de l’accessoire Power Pack, qui se fixe à l’écrin de charge pour emmagasiner l’énergie qu’il restituera plus tard.

Phonak a choisi d’utiliser la technologie lithium-ion pour ses plus grandes capacités de charge.Vous emportez le chargeur déjà chargé en balade, randonnée ou autres activités éloignées d’une source d’approvisionnement en électricité, et pouvez néanmoins assurer la charge de vos appareils auditifs phonak belong pendant votre week end, grâce au Power Pack.

le chargeur phonak et son accessoire

Pourquoi la prothèse auditive Phonak Audeo B est-elle adaptative ?

La prothèse Audeo B possède la particularité de s’ajuster automatiquement toutes les 0,4s aux paramètres auditifs de votre environnement sonore immédiat. C’est la technologie AutoSense OS™ de Phonak. Le but visé est le même que celui de la longue charge optimisée prévu par le fabricant : une audioprothèse dernier cri qui utilise au mieux ses capacités techniques en toute autonomie.

Autonomie de charge et autonomie d’adaptation garantissent une meilleure expérience pour l’utilisateur, car vous n’avez pas à modifier les réglages vous même, ni à passer votre temps près d’une prise secteur. La place de la prothèse Belong est dans l’oreille. Son rôle est de vous délivré un son, de qualité, qui s’adapte sans que vous n’ayez à fournir d’effort. Elle se fait oublier avec brio.

Imaginons un petit scénario explicatif

Pendant une courte sieste d’après-midi, vos avez mis en charge rapide de 30 minutes vos Phonak Audeo B-R. Vous les remettez, puis décidez de faire vos courses dans un supermarché bruyant. Retour en voiture puis direction un petit restaurant sympa avec votre conjoint(e), pour finir enfin devant un programme télévisuel de 2ème partie de soirée. Bilan : vos prothèses n’ont pas bougé de vos oreilles.

les Belong, suffisamment chargées pour 6h d’utilisation, ont détecté les changements de lieux. L’algorithme a ajusté en une fraction de seconde les paramètres d’écoute nécessaires à votre communication, vos conversations ou votre besoin d’intensité sonore. Vous décidez alors d’aller vous coucher et déposez vos Belong dans leur chargeur pendant votre sommeil. Ils seront prêt demain pour 24h de labeur.

La qualité Phonak est au rendez-vous

Les Audeo B sont d’excellentes prothèses qui synthétisent vraiment le savoir-faire de Phonak. Comme à son habitude, le design est très réussi, tout comme la déclinaison des couleurs de coques disponibles. Champagne, blanc alpin, noisette ou gris argenté, superbes possibilités, plus en douceur que par le passé, mais très agréable à l’œil.

couleur de coque audeo B-R

La qualité sonore est au rendez-vous, mais ce n’est un secret pour personne venant de Phonak. Fine, précise, la restitution sonore essaye au maximum de se rapprocher d’une audition naturelle, et semble y parvenir. L’appareil est certifié IP68 pour la résistance anti-poussière et anti-humidité. L’autonomie disponible grâce au chargeur surpasse la concurrence à ce jour, et l’AutoSense OS™ vous évite des manipulations inutiles, comme nous l’avons vu précédemment.

Si vous cherchez une aide auditive sans piles, il faudra dorénavant prendre en compte en priorité, dans vos options d’achat, ce modèle Audeo Belong-R.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  • 6
  •  
  •  
  •