Oticon More est la solution auditive qui se distingue à de nombreux égards des prothèses de la concurrence. Issue d’une correction des lacunes des appareils habituels, elle combine les avantages de la technologie à l’efficacité de l’ingénierie de la nature en matière de perception des sons.

paire d’appareil Oticon More

Pourquoi Oticon More est un appareil différent ?

Les appareils auditifs traditionnels sont incapables de prendre en compte la totalité des sons qui composent un environnement comme le ferait une oreille naturelle et pleinement fonctionnelle. Ils sont conçus pour permettre à leurs porteurs d’entendre principalement les paroles.

Les défauts des solutions auditives usuelles

Cette limitation trouve son fondement dans les capacités des technologies exploitées. Pour optimiser la perception de la parole, ces appareils réduisent la perception des bruits ambiants et compressent les données sonores de l’environnement.

Cela conduit à une perception appauvrie de l’environnement sonore et ne correspond pas du tout au fonctionnement naturel du système auditif et du cerveau humain.

Oticon More : Une approche naturelle de l’audition

Le fonctionnement naturel du cerveau permet de capter, grâce au système auditif, toutes les subtilités de l’environnement sonore, dans toute sa complexité.

Cette complexité est marquée par la perception du bourdonnement d’une mouche, du lointain klaxon d’un automobiliste furieux et du brouhaha de la rue au même titre que celle des paroles d’un interlocuteur avec lequel l’on entretient un dialogue en terrasse.

Cette complexité aide à créer du contexte et à saisir pleinement toutes les dimensions de l’environnement dans lequel l’on se trouve.

Plutôt que de supprimer des détails du paysage sonore, Oticon More s’efforce de les restituer dans leur intégralité. Cela a été rendu possible grâce à la philosophie BrainHearing qui aborde la question de l’audition sur la base du fonctionnement du cerveau.

Une technologie inspirée de la nature

Pour mettre en œuvre cette démarche hors du commun, Oticon More a exploité une plateforme technologique, puissante et révolutionnaire du nom de Polaris.

Cette puce intelligente dotée d’un réseau neuronal profond, imite le fonctionnement du cerveau et parvient à des résultats d’excellente qualité grâce à un entrainement intensif et étendu, réalisé à partir de 12 millions de paysages sonores différents, tous réels.



La plateforme Polaris a ainsi pu être développée pour fournir une perception fidèle et précise, optimisée pour une multitude de contextes et d’environnements sonores. Oticon More fournit ainsi au cerveau des paysages sonores clairs, complets et équilibrés.

Une offre de connectivité fournie et rechargeable

Outre ses performances, cette aide auditive se caractérise par des possibilités de connectivité particulièrement pratiques et variées, ainsi que sa dimension rechargeable.

Oticon More diffuse en streaming direct depuis les iPhone et les appareils Android

Elle est compatible avec les smartphones de type Iphone ou Android et les tablettes Ipad. More vous permet de passer des appels ou d’écouter de la musique avec son smartphone, le son étant diffusé directement dans l’appareil auditif.

Avec l’application Oticon ON, il est par ailleurs possible de se simplifier le quotidien en réglant le volume de tout appareil et d’en recevoir le son directement dans l’aide auditive lorsque l’appareil est équipé du Bluetooth, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléviseur ou d’un ordinateur.

Deux accessoires sympas : Adaptateur téléphonique 2.0 et ConnectClip

Bien que l’appareil Oticon More soit connecté aux meilleures smartphone du moment, Oticon propose un accessoire pour recevoir l’appel d’un téléphone fixe analogique traditionnel, directement dans vos aides auditives More : l’adaptateur téléphonique 2.0.

Avec l’adaptateur téléphonique 2.0, plus besoin de décrocher le combiné et vous pouvez même passer des appels en l’associant avec le ConnectClip.

Le ConnectClip est un peu la pierre angulaire des accessoires Oticon. Grâce à lui, vous pourrez utiliser son microphone intégré pour répondre et parler en main libre sur votre téléphone fixe. Le ConnectClip et l’adaptateur téléphonique se connecte en bluetooth.

Un chargeur développé pour les MiniRite-R Oticon

Un chargeur lithium-ion de très bonne facture qui charge complètement les More en 3h environ, quelque soit la version de performance du modèle.

Vous disposez de 3 cycles de charge : 3h pour une charge complète, 1h pour une charge de 50% et un cycle de charge rapide de 30 minutes pour obtenir 25% de batterie.

chargeur Oticon pour gamme More

La charge se fait par induction : vous posez les Oticon More dans les slots du chargeur et vous n’avez rien à faire.

Un voyant orange vous indique « en charge », alors qu’un voyant vert vous signifie charge terminée. Les prothèses se rallument automatiquement au retrait du chargeur

L’aide auditive Oticon More est proposée avec des niveaux de performance, des coloris et des prix variés afin de s’adapter aux besoins et aux préférences de chacun.

Quel prothèse choisir dans la gamme Oticon More ?

La gamme rechargeable et connecté Oticon More propose parmi les meilleurs appareils ric (appareil contour écouteur déporté) du moment et si vous accordez un soin particulier à la compréhension de la parole dans des milieux d’écoute complexe, vous avez là un sérieux client.

Les 3 niveaux de performance

Oticon a simplifié les choses, puisque Oticon More est disponible dans un modèle unique : Oticon More MiniRite R. La prothèse est disponible en 3 niveau de performance :

Oticon More 1 => le top avec 24 canaux d’adaptation, pour profiter de la compréhension de la parole sans aucun compromis sur la performance d’écoute. Digne des meilleurs appareils haut de gamme.

Oticon More 2 => un appareil auditif milieu de gamme très bien positionné, un peu en dessous du More 1 niveau performance mais qui n’a pas à rougir de manière globale. Il profite de la stratégie d’Oticon, qui est de brider le niveau de performance mais pas l’accès aux nouvelles technologies, qui font tout l’intérêt d’une gamme. Malin.

Oticon More 3 => Quasi toutes les fonctionnalités d’Oticon More (il perd le Clear Dynamics et la Priorité meilleure oreille) mais avec des performances plus limitées que ces grands frères , pour un prix plus accessible. Tout à fait normal.

Quelle version est la plus judicieuse?

La question restera ouverte. Comme vu précédemment, Oticon étage ses gammes en débridant les performances de ses fonctionnalités lors de la montée en gamme.

De ce fait, vous bénéficiez quand même des nouveautés de la gamme dès le 1er étage de la fusée, en l’occurrence ici Oticon More 3, mais avec des performances plus modestes et un prix qui l’est aussi.

A ce titre, le More 3 est un appareil entrée de gamme bodybuildé avec un chargeur, une connectivité sans fioriture et un streaming disponible sur IOS et Android. La boucle T est présente de série ainsi que l’anti-tinnitus, l’anti larsen et les technologies MoreSound Amplifier™ et MoreSound Intelligence™ propre à la gamme More.

Ses grand frères More 2 et More 1 sont là pour affiner la qualité d’écoute et proposer plus de performances et de confort à ceux qui en ont besoin.

Vous avez aimé? Partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •