Les prothèses auditives ont besoin d’être alimenté en énergie électrique par des piles qui se loge dans votre appareil auditif. Plusieurs tailles de piles existent suivant le type de prothèse que vous utiliser, cela vous est indiqué lors de l’achat de votre appareil.

Si vous ne savez pas quelle est votre taille de pile, pas d’inquiétude vous trouverez l’info chez le site du constructeur de votre marque.Les marques de piles auditives Rayovac et Power One sont les plus connus.

Optimiser ses piles auditives

Piles auditives Rayovac
Les piles auditives s’usent parfois assez vite et coûte cher, c’est pourquoi il est avantageux de prendre des précautions pour améliorer la durée de vie des piles auditives. Premièrement, il est conseillé d’éviter de stocker ses piles ou de laisser son appareil auditif avec une pile à l’intérieur, au contact de surface métallique afin d’éviter un déchargement plus rapide.Pareil pour la chaleur, il est conseillé d’éviter de laisser ses piles ou son appareil à proximité de flamme, corps incandescent ou source de chaleur importante, afin d’éviter d’endommager les piles auditives bien entendu, mais également de les décharger plus rapidement : la température étant un catalyseur, la chaleur accélère la réaction chimique qui se produit à l’intérieur de la pile, qui se décharge plus vite.Enfin, éteindre ses appareils auditifs lorsque vous ne les utilisez pas, c’est protéger sa prothèse et améliorer la durée de vie de la pile qu’elle contient.

 

Piles auditives Powerone rechargeables (Power One)

Les piles Powerone accu plus sont des piles auditives rechargeables via un chargeur d’accu Power One vendu séparément, et qui permet de réutiliser les piles plusieurs fois. Ce sont des piles auditives propre pour l’environnement. Les piles PowerOne sont prisées des possesseurs d’appareils auditifs pour leur efficacité et leur longévité.

Vous avez aimé? Partagez-le :